Rush, bugs et cohue… la chasse aux billets RAM pour Doha vire à la foire d’empoigne

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a annoncé l'organisation de sept allers-retours spéciaux entre Casablanca et Doha pour le quart de finale de Coupe du monde 2022 face au Portugal (samedi 16h).
Pour rappel, des départs de Casablanca sont organisés entre vendredi 9 décembre 7h00 et samedi 10 décembre 3h40. À Doha, les retours sont prévus entre 2h00 et 22h15 le 11 décembre. Ces vols charters vont ainsi renforcer une communauté marocaine déjà très présente au Qatar. Ils sont réalisés avec des avions d'une capacité allant de 274 à 340 places.
La commercialisation des billets avait été annoncée à partir de ce jeudi matin 9 h pour 5 000 dirhams (environ 450 euros).
Au bout d'une heure, et pour les 2 500 billets proposés à la vente les réservations affichaient déjà complet sur le site internet de la compagnie, qui précisait qu'une carte Hayya (visa d'entrée au Qatar) était indispensable pour embarquer.
A 14 h, selon Medias24, 1 250 billets spéciaux supplémentaires ont été injectés dans le système informatique qui a connu une saturation et des bugs. Un vol supplémentaire a été ajouté au planning pour Doha, ajoute la même source.
Cependant, selon nos constatations, le site internet de la RAM affiche désormais une indisponibilité totale pour les dates recherchées. Au-delà, des billets sont proposés autour de 24 000 dirhams.
Les agences de la RAM ont-elles aussi été prises d’assaut dans la cohue, notamment à Rabat et Casablanca où plusieurs supporters ont fait état de leur grande déception de ne pas avoir été servis.
Du côté de la FIFA, le stade Al Thumama qui va abriter le choc Maroc-Portugal affiche lui aussi complet.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.