logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2022 à 16 H 03 • Mis à jour le 08.12.2022 à 16 H 06
Par
Qatar 2022

Rush, bugs et cohue… la chasse aux billets RAM pour Doha vire à la foire d’empoigne

Une agence RAM prise d’assaut par les supporters marocains à Casablanca. Crédit: Mustapha Razi / Le Desk
La commercialisation des billets avait été annoncée à partir de ce jeudi matin 9 h pour 5 000 dirhams pour une noria de 7 avions de la Royal Air Maroc. Le site internet de la compagnie nationale affiche désormais une indisponibilité totale pour les dates recherchées, malgré l'ajout d'un vol supplementaire

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a annoncé l'organisation de sept allers-retours spéciaux entre Casablanca et Doha pour le quart de finale de Coupe du monde 2022 face au Portugal (samedi 16h).


Pour rappel, des départs de Casablanca sont organisés entre vendredi 9 décembre 7h00 et samedi 10 décembre 3h40. À Doha, les retours sont prévus entre 2h00 et 22h15 le 11 décembre. Ces vols charters vont ainsi renforcer une communauté marocaine déjà très présente au Qatar. Ils sont réalisés avec des avions d'une capacité allant de 274 à 340 places.


La commercialisation des billets avait été annoncée à partir de ce jeudi matin 9 h pour 5 000 dirhams (environ 450 euros).


Au bout d'une heure, et pour les 2 500 billets proposés à la vente les réservations affichaient déjà complet sur le site internet de la compagnie, qui précisait qu'une carte Hayya (visa d'entrée au Qatar) était indispensable pour embarquer.


A 14 h, selon Medias24, 1 250 billets spéciaux supplémentaires ont été injectés dans le système informatique qui a connu une saturation et des bugs. Un vol supplémentaire a été ajouté au planning pour Doha, ajoute la même source.


Cependant, selon nos constatations, le site internet de la RAM affiche désormais une indisponibilité totale pour les dates recherchées. Au-delà, des billets sont proposés autour de 24 000 dirhams.


Les agences de la RAM ont-elles aussi été prises d’assaut dans la cohue, notamment à Rabat et Casablanca où plusieurs supporters ont fait état de leur grande déception de ne pas avoir été servis.


Du côté de la FIFA, le stade Al Thumama qui va abriter le choc Maroc-Portugal affiche lui aussi complet.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite