S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.04.2023 à 02 H 10 • Mis à jour le 09.04.2023 à 02 H 10
Par
Santé privée

Akditalife, nouvelle filiale du Groupe Akdital confiée à Jaafar Heikal

La Clinique du Bien-être de Bouskoura, premier établissement de la filiale Akditalife. Crédit: Akdital
Le Groupe Akdital, à travers sa nouvelle filiale Akditalife a ouvert son premier établissement de soins de nouvelle génération doté notamment d’un pôle d’excellence en gériatrie : La Clinique du Bien-être de Bouskoura ayant mobilisé un investissement de 260 MDH. Les détails

Gériatrie, médecine régénérative, rééducation fonctionnelle, check-up de santé ou encore chirurgie esthétique, autant de spécialités de pointe auxquelles Akdital, groupe leader de la santé privée au Maroc dédie désormais un nouveau réseau d’établissements d’excellence à travers sa filiale Akditalife.


Cette diversification du groupe dans les soins de nouvelle génération a été confiée au Pr. Jaafar Heikel dont l’arrivée au sein de la galaxie Akdital était pressentie depuis plusieurs mois. Heikel a été ainsi nommé directeur général d'Akditalife.


L'épidémiologiste et spécialiste des maladies infectieuses a ainsi pris ses marques au sein de la Clinique du Bien-être de Bouskoura, premier établissement de soins du réseau Akditalife qui vient d’ouvrir ses portes au cœur de la Ville verte dans le cadre idyllique du Bouskoura Golf Club signé Jack Niklaus.



La Clinique du Bien-être de Bouskoura dispose de 5 blocs opératoires, 1 salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation, apprend-on. Elle a nécessité un investissement de 260 millions de dirhams.


Première unité de cette envergure en Afrique du Nord

L’établissement a pour singularité d’être la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, destinée à maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors et leur offrir des soins de qualité, un suivi nutritionnel et psychologique.


Son centre de rééducation fonctionnelle est doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le robot Lokomat.


Le Centre de check-up de la clinique dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé.


La Clinique du Bien-être de Bouskoura dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, Scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente. Elle assure par ailleurs un service d’urgence 24 h/24 et 7 j/7 ainsi que les consultations ambulatoires.


La clinique « va s’occuper particulièrement du sujet âgé, c’est son pôle d’expertise, mais avec toutes les autres composantes classiques qui sont connues, la médecine, la chirurgie, la réanimation, les soins intensifs, l’imagerie médicale, mais également tout ce qui est réhabilitation et réadaptation et le côté esthétique et bien-être (…) », résume Jaafar Heikel dans une vidéo postée sur LinkedIn.



Elle est adossée à la future résidence médicalisée en cours de construction et dont l’inauguration est prévue en 2024. Dotée de 100 logements, elle accueillera Marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien-être, post-cure, check-up et réhabilitation.


Représentant une capacité de 2 022 lits, soit plus de 15 % de la capacité nationale du secteur privé, le Groupe Akdital présidé par Dr. Rochdi Talib compte 3 300 collaborateurs.


À fin 2024, le groupe, coté à la Bourse de Casablanca marquant ainsi la première entrée du secteur de la santé sur la place financière, comprendra 29 établissements dans 15 villes du Royaume avec une capacité litière de plus de 3 000 lits en emploiera plus de 4 000 personnes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite