Le Maroc bat des records de fréquentation touristique au premier trimestre
Porté par une forte dynamique, le tourisme marocain a franchi un nouveau cap au premier trimestre 2025. Selon les dernières données officielles, le Royaume a accueilli près de 4 millions de visiteurs entre janvier et mars, soit une hausse spectaculaire de 22 % par rapport à la même période l’an dernier. Cette performance s’est traduite par une augmentation de 2,4 % des recettes touristiques, atteignant environ 24,63 milliards de dirhams (MMDH), consolidant ainsi la place du tourisme comme pilier de l’économie nationale.
Cette progression s’explique par une combinaison de facteurs. La mobilisation exceptionnelle des Marocains résidant à l’étranger y a fortement contribué : ils étaient près de 1,9 million à revenir au pays au cours du premier trimestre. Parallèlement, la stratégie de diversification des marchés a porté ses fruits. En ciblant de nouveaux bassins émetteurs comme l’Europe de l’Est, l’Amérique du Nord et certains pays asiatiques, le Maroc a réussi à élargir sa clientèle au-delà de ses marchés traditionnels.
Le solde des voyages affiche un excédent de plus de 17,6 MMDH, pendant que les dépenses des visiteurs progressent de 4,8 %, atteignant les 7 MMDH.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.06Ferroviaire
-
-
10.06
-
10.06
-
09.06
