Assurances : hausse des primes émises de 5,5% au premier trimestre 2025
Les primes émises par les compagnies d'assurances et de réassurance ont atteint 18,2 milliards de dirhams (MMDH) au premier trimestre de l'année 2025, en hausse de 5,5 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Ces primes se répartissent entre les branches Vie (+8,7 % à 6 MMDH) et Non Vie (+3,9 % à 12,2 MMDH), selon les statistiques trimestrielles de l'activité technique et financière des entreprises d'assurances et de réassurance.
Dans la branche Vie, les segments Épargne-supports unités de compte et Épargne-supports dirhams ont marqué des hausses respectives de 68,2 %, à 397,9 millions de dirhams (MDH), et de 6,9 %, à 4,59 MMDH. Le segment Décès a progressé quant à lui de 2,3 %, à 993,4 MDH.
Pour ce qui est de la branche Non Vie, les plus fortes augmentations ont été enregistrées par les segments Risques techniques (+46,1 %), Crédit-caution (+21,2 %), Acceptations (+19,8 %) et Évènements catastrophiques (+12,6 %).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.06Ferroviaire
-
-
10.06
-
10.06
-
09.06
