
SUVÉlectromobilité: Auto Nejma introduit la marque Smart au Maroc
La marque automobile Smart a annoncé le 27 mai 2025, son entrée officielle sur le marché marocain. Cette implantation se fait en partenariat avec Auto Nejma, distributeur de véhicules premium au Maroc et représentant officiel de Mercedes-Benz dans le royaume. Le Maroc devient ainsi le 38e marché mondial de la marque, et son deuxième en Afrique du Nord.
Ce partenariat prévoit l’ouverture de six showrooms Smart à travers le pays d’ici 2027, à Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech, Tanger et Fès. Ces espaces de vente seront dédiés à la promotion des modèles 100 % électriques de la marque, en réponse à la demande croissante en solutions de mobilité urbaine durable.
Les modèles Smart #1, Smart #3 et Smart #5, respectivement SUV compact, SUV coupé et SUV de taille moyenne, sont attendus sur le marché marocain au second semestre 2025. Ces véhicules incarnent la stratégie de développement international de smart, articulée autour du concept « China-Europe, Dual home », et visent un public urbain en quête d’innovation, de design et de technologies de pointe, précise-t-on.
Pour Mandy Zhang, directrice marketing monde de Smart, le Maroc représente une opportunité stratégique . « C’est la cinquième économie d’Afrique, fortement connectée aux marchés européens, avec une vision claire en matière de durabilité. Notre partenariat avec Auto Nejma, acteur fort d’une présence de plus de 60 ans, nous permet d’offrir des produits premium adaptés à une clientèle locale de plus en plus sensible à l’électromobilité ».
Pour Adil Bennani, directeur général d’Auto Nejma, l’arrivée de Smart est une réponse à une nouvelle demande locale. En effet, « les consommateurs marocains aspirent à des véhicules qui reflètent leur style de vie urbain sophistiqué tout en étant durables. Smart y répond parfaitement », explique-t-il.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.