Abonnez-vous !
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.04.2022 à 13 H 28 • Mis à jour le 11.04.2022 à 13 H 28
Par

Culture pop FICAM : À Meknès, les voix françaises des Simpson, invitées d’honneur de la 20ème édition

La 20ème édition du Festival international de cinéma d'animation de Meknès (FICAM) met à l'honneur les voix françaises des Simpsons, série culte de la culture populaire. Véronique Augerau et Philippe Pethyieu, connus pour prêter leurs voix à Marge et Homer seront présent à Meknès du 6 au 11 mai prochains. Les détails

La 20ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), organisé par la Fondation Aïcha, en partenariat avec l’Institut français de la ville impériale, se tiendra du 6 au 11 mai prochains. Les voix françaises de Marge et Homer, personnages cultes des Simpson, sont mis à l’honneur. Il s’agit de Véronique Augerau et Philippe Pethyieu, apprend-on d’un communiqué.


De formation théâtrale, Véronique Augereau intègre Les Acteurs de l’Ile-de-France, une troupe théâtrale dans les années 80. Elle fréquente les studios de doublage et prête sa voix à Jamie Lee Curtis, Rene Russo, Linda Hamilton, Joan Allen ou encore Mim Delanay. Depuis 1990, elle est Marge, Patty et Selma dans Les Simpson.


Philippe Peythieu est quant à lui diplômé de Paris VIII. Il suit ensuite les cours de Jacques Lecocq et d’Alain Knapp. Au cinéma, il est la voix de Joe Pesci, David Morse, Stephan Rea, Paul Giamatti et de Danny de Vito depuis le célèbre Pingouin de Batmam. En 1990, il est retenu pour créer les voix d’Homer, de Grand Père et d’Otto dans Les Simpson. Il est également directeur artistique pour le doublage de nombreuses séries comme Narcos.


Lors de son édition de 2017, le FICAM a accueilli David Silverman, réalisateur de nombreux épisodes et du long-métrage, Les Simpson. Cet hommage à Véronique Augerau et Philippe Peythieu « démontre, encore une fois, la volonté de l’équipe du FICAM de partager le meilleur du cinéma d’animation international avec le public marocain », rappelle le communiqué.


Les Simpson est une série d’animation incontournable de la culture populaire. Depuis ses débuts, la série a remporté 32 Emmy Awards, 30 Annie Awards, un Peabody Award, 4 American Comedy Awards, 12 People’s Choice Awards et bien plus encore.


Matt Groening, créateur des Simpson, de Futurama ou encore plus récemment, de Désenchantée, base les noms des personnages de la famille Simpson en 1989 sur ceux de sa propre famille, excepté pour Bart. Après 33 ans de diffusion, la série compte aujourd’hui 722 épisodes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite