Abonnez-vous !
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
Batgirl
03.08.2022 à 14 H 29 • Mis à jour le 03.08.2022 à 20 H 10
Par

Grand écran La ‘Batgirl’ des Belgo-marocains El Arbi et Fallah ne prendra pas son envol

Warner Bros. Discovery (WBD) ne sortira pas Batgirl, ni en salles ni sur HBO Max, annonce sur le web la presse spécialisée américaine. Le projet de 90 millions de dollars est donc enterré. Un coup dur pour le duo de cinéastes belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah.


Co-auteur de Bad Boys for Life avec Fallah, El Arbi avait tout récemment invité à Tanger la superstar Will Smith pour son mariage avec la journaliste Loubna Khalkhali.


Adil El Arbi et Bilall Fallah ont été choqués lorsqu'ils ont découvert que Batgirl avait été abandonné. Et le moment ne pourrait pas être pire. Le duo s'attendait à retourner après leur escapade marocaine dans la salle de montage et à terminer le travail de post-production sur Batgirl. ils étaient enthousiasmés par Batgirl et avaient teasé sur le film tout au long du mois dernier. « C'est dommage qu'ils ne réalisent jamais leur vision, et c'est encore plus triste qu'ils n'aient pas été informés au préalable par le studio », rapporte la presse.



Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Adil El Arbi (@adilelarbi)

 

Batgirl met en vedette la star Leslie Grace (In the Heights) dans le rôle-titre de Barbara Gordon ainsi que Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne / Batman


Le tournage a initialement eu lieu à Glasgow, en Écosse, de novembre 2021 à mars 2022, et était en post-production.


« La décision de ne pas sortir Batgirl reflète le changement stratégique de notre leadership en ce qui concerne l'univers DC et HBO Max. Leslie Grace est une actrice incroyablement talentueuse et cette décision ne reflète pas sa performance. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers les cinéastes de Batgirl et Scoob ! Holiday Haunt et leurs acteurs respectifs et nous espérons collaborer à nouveau avec tout le monde dans un proche avenir », a indiqué le porte-parole de Warner Bros. Picture.


Batgirl a été initialement conçu pour être une version de HBO Max, puis a été envisagé pour une distribution en salles. En raison de la pandémie de Covid et de fermetures de salles aux Etats-Unis, le budget a grimpé à 90 millions de dollars.


Les dirigeants du studio ont finalement déterminé, malgré les reprises et l'augmentation du budget, que le film ne fonctionnait tout simplement pas, selon des sources proches du projet. La nouvelle direction de Warner le PDG David Zaslav se sont engagés à faire des films grand public pour les salles et Batgirl n’avait pas été produit et scénarisé dans ce sens..


Le personnage de Batgirl a fait ses débuts dans l’univers de Batman il y a 50 ans en tant que Barbara Gordon, la fille du commissaire de police de Gotham City, Jim Gordon. Depuis, elle est devenue l'une des super-héroïnes les plus populaires au monde.


Le mois dernier, El Arbi et Fallah avaient reçu d'excellentes critiques pour avoir réalisé les deux premiers épisodes de Ms. Marvel.


Alors que WBD a hâte de collaborer à nouveau avec le casting, il est peu probable que quiconque associé à Batgirl veuille travailler avec eux à l'avenir. Quant au duo belgo-marocain, leur prochain film Rebel sortira le 5 octobre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite