Abonnez-vous !
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.03.2022 à 14 H 43 • Mis à jour le 01.03.2022 à 14 H 43
Par

Art À Marrakech, la galerie Comptoir des Mines reprend ses expositions

Le Comptoir des Mines, galerie installée Marrakech, annonce la reprise des expositions. Dans le cadre du programme « Majaz », plusieurs artistes y seront représentés. Les détails

Le Comptoir des Mines annonce quatre expositions, qui seront présentées au public à compter du 4 mars prochain. Après deux ans d'activités figées, la galerie en ressort plus déterminée que jamais.


Elle « souhaitait en secret réunir de nouveau les artistes qui ont vu l’interruption de leurs expositions à la naissance de la pandémie du COVID 19 et célébrer un retour à « la vie d’avant ». Même si la crise du Covid 19 aura durablement ébranlé nos croyances, elle nous aura au moins permis de nous conforter dans notre volonté de poursuivre une « certaine mission » au Maroc », apprend-on d'un communiqué.


Un programme avait été lancé, fin 2021, dans le but de soutenir et d'accompagner la création émergente marocaine, il s'agit de « « Majaz » qui dote d’importants moyens des artistes parmi les plus prometteurs de notre scène pour concrétiser leurs souhaits et réaliser leur première exposition individuelle », précise la même source.


Mohamed Arejdal Escale à terre, 2022 Installation murale Arceau traditionnel en bois, fil de cuivre, boules en argile 211 x 250 x 20 cm. Crédit : Le Comptoir des Mines


Dans le cadre de ce programme, les prochaines expositions présenteront les recherches d'artistes comme Fatiha Zemmouri et Mohamed Arejdal mais aussi de Khadija Jayi et Hagar Moussa, qui participent toutes deux au programme Majaz.


Hajar Moussa Sass 03, 2021-2022 Technique mixte sur papier 100 x 70 cm. Crédit : Le Comptoir des Mines


Malgré le contexte de la pandémie, le Comptoir des Mines s'était illustré au delà des frontières marocaines. La galerie avait participé « à la Saison Africa 2020 en France afin de réaliser « Distance Ardente » une grande exposition collective au Mrac-Occitanie puis participer quelques mois plus tard à la Foire ArtDubaï en mars 2021.


Exposition “Distance Ardente” au Mrac Occitanie dans le cadre de la saison Africa 2020. Crédit : Le Comptoir des Mines


Durant cette période La Galerie n’a jamais cessé d’accueillir des expositions individuelles aux tailles muséales d’artistes nationaux tel que Hassan Bourkia, Mahi Bine Bine, Simmohamed Fettaka, et Mohammed Kacimi ainsi qu’une importante exposition collective « résistance d’une promesse » », rappelle le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite