
Concert Mawazine 2024 : Mohamed Ramadan, Aminux et Adam en baisser de rideau
L'artiste égyptien Mohamed Ramadan et le chanteur marocain Aminux ont clôturé, samedi soir, les concerts de la scène Nahda à Rabat, dans le cadre de la 19ème édition du Festival Mawazine - Rythmes du Monde.
Mohamed Ramadan s'est produit devant une foule dense lors de la première partie de ce concert de clôture, interprétant une sélection de chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière et contribué à sa renommée dans le monde arabe, notamment Number One, Boum Boum, et Yaani El Donya Hatehlaw, suscitant l'enthousiasme du public.
Il a conclu sa performance avec la chanson Ensay, un duo qu'il a réalisé en 2019 avec l'artiste marocain Saâd Lamjarred et qui a eu un succès retentissant, avec plus de 400 millions de vues sur YouTube et une diffusion massive à travers le monde.
Mohamed Ramadan, qui a joué divers rôles dans des séries et films égyptiens, a fait ses débuts dans la musique avec son premier single intitulé Number One en 2018, marquant ainsi le début d'une carrière musicale couronnée de succès.
A son tour, Aminux a assuré le show lors de ce concert de clôture en interprétant une série de chansons marocaines qui lui ont valu un large succès et une grande renommée parmi les amateurs de musique contemporaine.
Connu pour son style R&B, le jeune Tanjaoui né en 1991 a commencé sa carrière artistique en 2007 avec un groupe, avant de se lancer en solo en publiant, en 2013, son premier clip intitulé Tfat Al Chamaa.
L’artiste libanais Adam a brillé, quant à lui au Théâtre national Mohammed V de Rabat, en soirée de clôture en interprétant un florilège de ses chansons romantiques.
Faisant son entrée sur scène avec le drapeau marocain sur les épaules, l’artiste libanais a interprété une sélection de titres tels que Feek El Kheir, Awal Habib, Kheles El Damaâ et Ala Bali, plongeant l'auditoire du Théâtre national Mohammed V dans une atmosphère empreinte de sensibilité et d’émotion.
Considéré comme l'une des jeunes voix les plus importantes sur la scène musicale arabe, Adam, de son vrai nom Wael Shehada, a signé une performance unique, sa voix et ses paroles profondes ayant énormément touché les cœurs des spectateurs.

Saisissant cette occasion pour mettre en avant son admiration pour le Maroc, l’artiste a su maintenir un échange permanent avec son public de mélomanes, fasciné par la puissance de sa voix et sa prestance.
Sur des rythmes orientaux, les spectateurs du Théâtre national Mohammed V ont constamment applaudi l’artiste et se sont joints à lui en entonnant les paroles de ses chansons, créant une ambiance conviviale et chaleureuse qui a clôturé en douceur le festival Mawazine.
Le crooner libanais né en 1987, également connu pour son interprétation de nombreux génériques de séries télévisées arabes, a conquis les cœurs de ses fans, marocains et étrangers, par son talent et sa capacité à transmettre de vives émotions à travers les paroles et les mélodies de ses chansons.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.