Abonnez-vous !

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
L'agenda
Festival
04.08 08.08.2021
Le festival Visa for Movie du 4 au 8 août à Rabat
Le festival Visa for Movie aura lieu du 4 au 8 août à Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture, a indiqué lundi l'association du Festival international de Rabat pour la culture et les arts.   Cette année, des projections de cinéma « proposent des films tout public », a précisé l'association dans un communiqué, ajoutant que « c’est grâce au soutien du public et de nos partenaires, la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et l’Institut Français, que Visa for Movie est de retour sous une nouvelle forme avec des écrans de projection dernier cri en matière de technologie et pleines d’autres surprise ».   Plusieurs projections rassembleront petits et grands « pour leur procurer émotions et réflexions », a fait savoir la même source, relevant que des projections offriront « l'occasion à la population de Rabat et ses visiteurs de découvrir le septième art tout en respectant les mesures de distanciation sociale ».   Depuis sa première édition en 1992, le Festival de Rabat avait toujours la préoccupation de faire de ses évènements un espace libre et ouvert afin d’enraciner les valeurs universelles de dialogue, de tolérance et de paix.   Tout a commencé avec l’écran géant aux Oudayas aux années 90 où la population de Rabat avait un rendez-vous avec une riche programmation des meilleures productions du septième art.
Lieu - Rabat
15.03.2017 à 02 H 02 • Mis à jour le 15.03.2017 à 02 H 02
Par

Pop culture Rebel Spirit célèbre la vitalité de Casablanca

Conçue en Darija et en Français, Casawa de l’artiste Rebel Spirit célèbre la vitalité de la métropole, son histoire passée et présente, ses potentialités et l’énergie de ses habitants

Casawa de l’artiste Mohamed El Bellaoui alias Rebel Spirit, une BD célébrant la vitalité de la métropole, son histoire, ses potentialités et l’énergie de ses habitants, a été présenté, le 14 mars à Casablanca.


Casawa explore de manière créative et ludique les multiples facettes de l’identité de Casablanca, les atouts de ses infrastructures, les richesses de son architecture et les énergies positives de ses habitants. Entre célébration du patrimoine, exaltation du présent et promesse d’un futur partagé, c’est toute l’ambition d’une métropole mondiale qui défile au gré des pages d’une bande dessinée innovante.


Convaincu que le 9e Art a un rôle à jouer dans la promotion de Casablanca, la ville a choisi de diversifier ses supports de communication et de toucher une audience plus large en lançant cette  bande dessinée inédite.
Conçue en Darija et en Français par ce caricaturiste casablancais en partenariat avec la société de développement local Casablanca Events et Animation, Cette BD fait de WeCasablanca la première marque territoriale à se doter d’une bande dessinée célébrant les valeurs de tous les Casablancais.


Cette bande dessinée se veut un support de création original destiné à rendre hommage aux Casaouis ainsi qu’aux rues, places, parcs et monuments de Casablanca, a déclaré à cette occasion, Rebel Spirit.



“Il s’agit d’une aventure exceptionnelle qui met à l’honneur l’âme de la métropole et ses réalisations emblématiques en matière de tourisme, de transport, de sport, d’enseignement ou encore de citoyenneté” , a-t-il noté.
La BD Casawa explore de manière créative et ludique les multiples facettes de l’identité de Casablanca, les atouts de ses infrastructures, les richesses de son architecture et les énergies positives de ses habitants, poursuit l’artiste, ajoutant qu’entre célébration du patrimoine, exaltation du présent et promesse d’un futur partagé, c’est toute l’ambition d’une métropole mondiale qui défile au gré des pages d’une BD innovante.



De son côté, Touda Lotfi, représentante de Casablanca Events et Animation, a souligné que la bande dessinée est un moyen original et pertinent pour intéresser le grand public à son environnement et le sensibiliser avec pédagogie à travers une démarche citoyenne et à forte valeur culturelle.


.

Casawa a été distribuée à l’occasion des visites scolaires de l’exposition dédiée au grand dramaturge marocain feu Tayeb Saddiki. La BD sera prochainement disponible en version papier dans les écoles publiques et privées de la métropole.


« La bande dessinée est un moyen original et pertinent pour intéresser le grand public à son environnement et le sensibiliser avec pédagogie à travers une démarche citoyenne et à forte valeur culturelle », explique Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events &  Animation.



Casawa s’impose comme un support de création original destiné à rendre hommage aux Casaouis ainsi qu’aux rues, places, parcs et monuments de Casablanca. Une aventure exceptionnelle qui met à l’honneur l’âme de la métropole et ses réalisations emblématiques en matière de tourisme, de transport, de sport, d’enseignement ou encore de citoyenneté.



La BD sera prochainement disponible en version papier dans les écoles publiques et privées de la métropole.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite