Datadesk
Comprendre l’actualité par les données

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.08.2018 à 20 H 17 • Mis à jour le 20.08.2018 à 20 H 18

Dans quelles voitures roulent les dirigeants du monde ?

De la massive Cadillac One qui transporte le président Trump à la discrète Volkswagen Beetle 1987 de l’ancien président uruguayen Josè Mujica, voici dans quels véhicules roulent les chefs d’Etat du monde…



Lorsque l’on est chef d’État d’un pays, la voiture de fonction est souvent à elle seule un symbole du pouvoir en exercice. Comme le met en évidence ce graphique, ces véhicules sont généralement issues du pays d’origine des dirigeants mais varient fortement en ce qui concerne leur prix.


Si le Pape François voyage dans une modeste Renault 4, Donald Trump préfère se déplacer dans une luxueuse Cadillac One, surnommée “The Beast” , dotée de canons à gaz lacrymogène et de fusils à plombs. Son prix est estimé à 1,5 million de dollars.


Infographie: Dans quelles voitures roulent les dirigeants du monde ? | Statista  Statista


En France, Emmanuel Macron a lui opté pour une DS7 pour un prix estimé à 31 500 dollars, révèlent les données de Visual Capitalist, tandis qu’au Maroc, le roi Mohammed VI est toujours adepte de la Mercedes Benz 600 Pullman (dont il a hérité les trois exemplaires de son père Hassan II), mais la flotte royale (officielle) comporte aussi des Range Rovers pour ses déplacements en montagne, affirme (à minima) le site, le garage royal étant doté de plusieurs marques de véhicules… 


Visual Capitalist