Vitesse de la 4G: le Maroc derrière la Tunisie et l’Egypte
La vitesse moyenne de connexion avec la 4G était en effet de 15,80 Mbps au 4ème trimestre 2017, plaçant le pays à la 63 ème place des connexions 4G les plus rapides au monde
Alors que la Corée du Sud profite des Jeux Olympiques d’Hiver pour expérimenter et mettre en avant la 5G, qui permet une connexion ultra-rapide à l’Internet mobile, le Maroc peine à rivaliser avec les pays où le réseau 4G est performant.
En termes de vitesse aussi, le royaume reste à la traîne, malgré une légère amélioration d’après les données d’OpenSignal. La vitesse moyenne de connexion avec la 4G était en effet de 15,80 Mbps au 4ème trimestre 2017, plaçant le pays à la 63 ème place des connexions 4G les plus rapides au monde, derrière la Tunisie (17,84 Mpbs) ou l’Egypte (16,68 Mpbs) en Afrique du Nord.
Singapour reste à la première place avec une vitesse de connexion moyenne de 44,3 Mpbs – de quoi faire pâlir d’envie de nombreux utilisateurs de smartphones.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.