logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.11.2022 à 23 H 17 • Mis à jour le 01.11.2022 à 23 H 17 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Business

1 500 emplois à la clé: signature de 2 mémorandums d’entente entre le gouvernement et Capgemini

Dans un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce, le département de Ryad Mezzour annonce la signature de deux mémorandums d’entente pour la création de 1 500 emplois supplémentaires à l’horizon 2026 entre Capgemini et l’Exécutif. Celui-ci est représenté par le ministère de Ryad Mezzour, le ministère de la Transition numérique et la Réforme de l’administration, dirigé par Ghita Mezzour et le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques chapeauté par Mohcine Jazouli


Le communiqué précise que les mémorandums d’entente ont été paraphés par Ryad Mezzour et Idriss El Asri, Managing Director de Capgemini Engineering et président du Country Board de Capgemini Morocco.


« Une signature qui positionne davantage le Maroc en tant que destination technologique et d’ingénierie pour les grands donneurs d’ordre internationaux, notamment européens et qui illustre le dynamisme du capital humain du Royaume », fait-on savoir.


« Dans un contexte de fort rebond de l'activité des grands donneurs d'ordre internationaux, la création d'emplois supplémentaires est un levier majeur pour la croissance et l'attractivité de notre pays », déclare Ryad Mezzour, ajoutant que « l'engagement et l'investissement de groupes de premier plan tels que Capgemini dans le secteur de l'ingénierie est essentiel ».


« Nous sommes fiers d’accompagner cet élan des métiers de l’ingénierie de l’offshoring au Maroc et nous soutenons la montée des compétences nationales, le renforcement des métiers dans ce secteur ainsi que l’employabilité des jeunes. Ce sont-là des composantes centrales de notre stratégie, en ligne avec les Hautes Instructions Royales pour l'accélération industrielle, la création et le développement d’écosystèmes performants », poursuit le ministre de l’industrie et du Commerce.


« Nous sommes engagés pour accomplir notre mission d'entreprise citoyenne et fiers d'offrir à nos clients des services de haute qualité dans le domaine de la R&D et des nouvelles technologies. Depuis notre installation au Maroc en 2007, le Groupe Capgemini est devenu la plus grande entreprise technologique au niveau national »,  témoigne Idriss Elasri. Et d’ajouter, « qu’en 2021, nos équipes se sont enrichies de 800 nouveaux talents et en 2022, nous en avons encore recruté 1100. Tous les jours, nos 5300 talents fournissent des services aux meilleurs standards, principalement en Europe et aux Etats-Unis ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct