En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2020 à 13 H 31 • Mis à jour le 31.08.2020 à 13 H 42
Par
Covid-19

100 millions d’euros débloqués en urgence par la BEI pour le Maroc

D’après un communiqué de presse conjoint diffusé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, 100 millions d’euros ont été débloqués par la BEI au profit du Maroc pour le soutenir face à la Covid-19.


La communication rendue public ce 31 août précise que ce sont 100 millions d’euros, constituant une première tranche, qui ont été débloqués de façon urgence pour soutenir les efforts du Maroc. Le financement total de la BEI est de 200 millions d’euros, indique-t-on.


« Il s’agit du premier financement de la BEI dans le voisinage méditerranéen de l’UE pour aider les autorités nationales à lutter contre la pandémie », ajoute la même source. Ce financement s’inscrit dans le cadre de Team Europe, « un programme qui a été créé par l’Union Européenne dans l’objectif de soutenir les pays partenaires, notamment les pays hors de l’Europe, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus et les aider à faire face à ses conséquences », peut-on lire dans le communiqué.

Par
Revenir au direct