En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2020 à 14 H 05 • Mis à jour le 14.09.2020 à 14 H 10
Par
Santé

18 labos privés agréés pour les tests Covid-19, résultats promis en 24 h

Mesure attendue face à l’évolution inquiétante de l’épidémie au Maroc, le ministère de la Santé a, par une circulaire diffusée le 12 septembre, élargi le spectre des bénéficiaires des tests anti-Covid et agréé 18 laboratoires privés qui pourront aussi effectuer des tests sérologiques en sus des PCR. Les résultats devraient être rendus dans un délai de 24 heures

Après de longues semaines de tergiversations, le ministère de la Santé a généralisé le 12 septembre, les tests de prélèvement de la Covid-19 dans les laboratoires privés.


La circulaire établit ainsi l’élargissement du spectre des bénéficiaires des tests, limité jusqu’ici aux voyageurs à l’étranger et dans le territoire national. Les tests sérologiques son instaurés dans les laboratoires privés.


De ce fait, voyageurs, étudiants, personnel des entreprises et des administrations, peuvent désormais effectuer des prélèvements dans les laboratoires privés autorisés par le ministère tout comme les laboratoires publics.


18 laboratoires privés de Casablanca, Mohammedia, El Jadida, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Témara, et Agadir sont ainsi concernés par cet élargissement.


Les résultats des tests seront rendus dans un délai de 24H après prélèvement, indique la circulaire.


Revenir au direct