logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.10.2022 à 06 H 15 • Mis à jour le 06.10.2022 à 06 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Circulation

À Casablanca, Nabila Rmili annonce l’interdiction des charrettes à traction animale

L'annonce a été faite ce mercredi lors d'une session ordinaire du Conseil de la ville de Casablanca : Nabila Rmili a décidé d'interdire les charrettes à traction animale, utilisées le plus souvent pour le transport de marchandises ou autres.


« On n’accepte plus de voir des charrettes tirées par des animaux en circulation à Casablanca, pourtant qualifiée de ville intelligente », a signalé la présidente de la commune de Casablanca dans une publication sur Twitter, tout en ajoutant que « cette décision facilitera le quotidien des Casablancaises et Casablancais ».


Une décision rapidement saluée, sur les réseaux sociaux, par une frange des Casablancais, satisfaits de voir leur circulation quotidienne s'alléger dans certaines zones de la capitale économique. D'autres n'ont cependant pas manqué d'interroger Nabila Rmili sur quelle alternative sociale pouvait-elle offrir aux utilisateurs de ces charrettes qui, pour la grande majorité, y ont recours à des fins professionnelles, souvent en clandestinité et dans la précarité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct