S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.11.2022 à 20 H 49 • Mis à jour le 09.11.2022 à 22 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Automobile

À Kénitra, Stellantis prévoit d’investir 3,2 MMDH pour doubler la capacité de son usine

Stellantis a annoncé ce mercredi prévoir d'investir plus de 300 millions d'euros (soit près 3,2 milliards de dirhams) dans le développement de son usine de Kénitra, au Maroc, rapporte l'agence de presse Reuters.


Un entretien a eu lieu entre Carlos Tavares, le CEO du groupe Stellantis, et le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, ce 9 novembre.


La rencontre, à laquelle ont également pris part le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a porté sur la volonté de ce groupe leader mondial de doubler sa capacité avec cette enveloppe d'investissement.


Dans un communiqué, le groupe né de la fusion du français Groupe PSA et de l'Italo-américain Fiat Chrysler dit viser un doublement de sa capacité de production au Maroc afin de conquérir une part de marché de 22 % dans la région d'ici à la fin de la décennie, fait-on savoir de même source.


Le constructeur automobile par ailleurs déclarer vouloir introduire une plateforme « smart car » dans l'usine de Kénitra.


Les plans de croissance de Stellantis pour le Moyen-Orient et l'Afrique prévoient une capacité de production d'un million de véhicules par an d'ici 2030.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct