S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.05.2024 à 16 H 02 • Mis à jour le 14.05.2024 à 16 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Voyage

À Malaga, le Maroc élu meilleure destination africaine de tourisme golfique pour 2024

Le Maroc est la meilleure destination africaine de tourisme golfique pour l’année 2024. Le Royaume a en effet été consacré lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient actuellement à Malaga et qui constitue véritablement l'épicentre du tourisme golfique mondial, annonce l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.


Quelque 660 tour-opérateurs golfiques se sont concertés et ont étudié les performance du 1er trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients avant de voter pour le Maroc. Cette consécration vient ainsi « récompenser les efforts déployés par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’ONMT dans leurs efforts pour la durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique  », se réjouit l’Office que dirige Adel El Fakir.


Le Maroc participe en force à cette édition de la IAGTO, avec la mobilisation d’un grand nombre d’opérateurs marocains privés évoluant notamment dans le golf, les resorts golfiques, l’hôtellerie et représentant les différents clusters golfiques du Royaume, ajoute la même source. Cet événement constitue ainsi une importante plateforme de networking pour ces professionnels qui se joignent à plus de 750 délégués d'Europe et d'autres destinations. Objectif : établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur.

 

En outre, pour l’ONMT, le golf représente un vecteur de développement touristique à fort potentiel amené à de fortes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent.  L'ONMT en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Golf a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière.


Cela s’est traduit à travers les initiatives lancées et les pertenariats conclus récemments, et dont notamment celui noué en novembre dernier entre l’ONMT et Netflix pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat inédit, rappelons-le, visait à installer la marque « Maroc, Terre de Lumière » à l'échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe du géant du streaming.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct