S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2024 à 15 H 03 • Mis à jour le 04.11.2024 à 15 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sauvetage

A Tan-Tan, la Marine royale libère l’équipage d’un cargo libérien menacé par des migrants irréguliers

Deux unités de la Marine royale, avec à bord une équipe Commandos, ont réussi ce lundi à libérer sans incident l'équipage d'un cargo battant pavillon libérien, qui se trouve à 110 km au large de Tan-Tan.


« Le 4 novembre 2024, une alerte est parvenue du Centre National de Coordination de Sauvetage Maritime (Maritime Rescue Coordination Centre - MRCC) de Rabat, signalant que l’équipage d’un Cargo, battant pavillon libérien, se trouvant à 110 km au large de Tan-Tan, a été menacé par des candidats à la migration irrégulière qui comptaient le dérouter vers les Iles Canaries », indique un communiqué de l'Etat-Major général des Forces Armées Royales.


Deux unités de la Marine royale, avec à bord une équipe Commandos, ont aussitôt été dépêchées sur les lieux et ont réussi à libérer l’équipage sans incident, ajoute la même source. Les candidats, au nombre de 54, ont été ramenés au port de Tan-Tan puis confiés à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d'usage.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct