En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2021 à 08 H 33 • Mis à jour le 16.03.2021 à 08 H 33
Par
Diplomatie

Abdelmadjid Tebboune reçoit l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie

D’après une dépêche de l’agence de presse algérienne APS, le président Abdelmadjid Tebboun a reçu ce lundi, l’ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne en Algérie, Elisabeth Wolbers.


Dans une déclaration à la presse, Wolbers a confié qu’elle a été « honorée » d’être reçue par le président algérien, ajoutant que les relations entre les deux pays sont « excellentes ».« Nous avons évoqué la possibilité de mettre en valeur davantage nos relations bilatérales, notamment le segment économique qui représente l’un des domaines les plus forts dans nos relations », a-t-elle précisé, rappelant que « l’Allemagne a toujours contribué, à travers ses entreprises, à la diversification de l’économie algérienne par la création des postes d’emploi et le transfert des technologies », précise-t-elle, citée par APS.


À une question sur le Sahara occidental, la diplomatie allemande a indiqué que son pays « plaide en faveur d’une solution sur la base du droit international dans le cadre du processus des Nations Unies », exprimant son souhait de voir « bientôt la désignation d’un nouvel Envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental afin de redynamiser le processus », indique-t-on.


Cette rencontre intervient à un moment où des tensions se ressentent dans les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Allemagne, en raison de différents facteurs, parmi eux la cause du Sahara. Le chef de la diplomatie marocaine avait pour cela demandé aux différents ministres du gouvernement de suspendre leurs relations avec tous les organes dépendant du pays dirigé par Angela Merkel.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct