S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.07.2021 à 16 H 36 • Mis à jour le 08.07.2021 à 14 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Finance

RMF, cofondée par Abdeslam Ababou, décroche l’agrément de société de gestion d’OPCC pour Red Med Private Equity

Red Med Private Equity a obtenu un agrément de société de gestion d’OPCC par arrêté du ministre des Finances du 31 mai dernier, annonce Red Med, la banque d’affaires cofondée par Abdeslam Ababou en 2004.



Red Med est spécialisée dans les opérations de haut de bilan (Red Med Finance-RMF) et dans la gestion d’actifs (Red Med Asset Management), partiellement détenue par la holding Providence du prince Moulay Rachid.



A travers son premier fonds Colombus 1 en cours de constitution, Red Med Private Equity, dirigée et cofondée par Mohamed Nasset, épaulera des PME marocaines actives dans les secteurs liés directement ou indirectement à la consommation de la classe moyenne locale (tels que l’agro-industrie, les biens de consommation, la santé, l’éducation, les services financiers et non financiers, la logistique) en proposant un accompagnement en capital via des investissements situés principalement entre 30 et 90 millions de dirhams, rapporte la banque d’affaires dans un communiqué.



Colombus 1 cible ainsi un segment d’entreprises historiquement peu adressé par les investisseurs financiers. Par ailleurs, la stratégie du Fonds Colombus 1 s’inscrit également dans l’effort de relance post-Covid en favorisant des projets de développement visant la captation de la valeur ajoutée au niveau local et ainsi la réduction des importations de biens et de produits finis. L’impact sur l’emploi est également au cœur des enjeux du Fonds grâce à la mise en place de projets de développement à fort impact socio-économique, permettant la pérennisation et/ou la création d’emplois, conclut Red Med.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct