logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.08.2022 à 17 H 52 • Mis à jour le 28.08.2022 à 17 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Diplomatie

Absence du Maroc de la Ticad 8 : La République Centrafricaine soutient la position du Sénégal

La République Centrafricaine a regretté l'absence du Maroc de la 8ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique (TICAD 8), qui se tient les 27 et 28 août à Tunis.


« La République Centrafricaine soutient la déclaration du Président Macky Sall, Président en Exercice de l’Union Africaine quant à l’absence du Maroc ainsi que le non-respect des règles établies pour la participation à ce Sommet », a dit le président Faustin Archange Touadera lors des travaux de cette conférence.


Le président du Sénégal et Président en exercice de l'Union africaine, Macky Sall, avait regretté que la TICAD soit marquée par l’absence du Maroc, un « éminent membre de l’union africaine ».


Il a émis l’espoir de voir ce problème « trouver une solution durable dans l'avenir pour la bonne marche de notre organisation et de notre partenariat dans un cadre serein et apaisé ».


Le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation son ambassadeur à Tunis « suite à l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume ».


Dans ce sens, il a appelé au respect des procédures et des règles d'invitation établies dans le cadre de ce Sommet.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct