En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.05.2021 à 20 H 18 • Mis à jour le 17.05.2021 à 20 H 18
Par
Finance

Absorption de FinanceCom par H.B.M officialisée, qui devient O Capital Group

Comme nous le révélions le 9 avril, le holding FinanceCom d’Othman Benjelloun a été absorbé par le discret Holding Benjelloun Mezian (H.B.M).


Dans un communiqué diffusé à certains médias, le groupe du magnat de la finance vient d’annoncer la fusion officiellement ce 17 mai en expliquant que le mastodonte s’appelle désormais O Capital Group. « Grâce à la fusion des deux holdings familiales et à la réorganisation des portefeuilles d’activité, O Capital Group se dote d’un capital social d’un milliard de dirhams et des moyens élargis lui permettant de poursuivre ses investissements et de développer sereinement son ancrage et son rayonnement sur l’échiquier national, continental et mondial », indique le texte.


« La fusion, visant à simplifier la structure des sociétés holdings et à regrouper les participations sous une seule entité, s’accompagne aussi d’une volonté d’initier une nouvelle phase de son histoire sous une nouvelle marque inspirante et porteuse de valeurs », poursuit le communiqué. « Ce changement intervient après deux décennies de réalisations marquantes sous le nom FinanceCom, au cours desquelles le Groupe a accompagné le développement économique et social du pays, ainsi que son essor à l’échelle continentale et internationale », écrit encore le groupe de Benjelloun.


Comme l’expliquait Le Desk en avril, la société H.B.M a été constituée en 1988, sous forme de société civile, avant d’être transformée en 2002 en société à responsabilité limitée puis en société anonyme au capital de deux millions de dirhams. La fusion sera ainsi réalisée sur la base des comptes de FinanceCom et HBM au 31 décembre 2020, qui font apparaître des éléments d’actif dont le montant total s’élève à 10,31 milliards de dirhams –  contre une valeur nette comptable de 9,25 milliards de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct