logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.08.2022 à 12 H 45 • Mis à jour le 21.08.2022 à 12 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Développement

Accidents de la route: 110 MDH alloués au renforcement des infrastructures

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a indiqué dans un communiqué ce samedi, qu'il alloue une part importante de son budget à l'amélioration des infrastructures au profit des usagers de la route et à la mise en place de meilleures conditions de sécurité routière, puisque 45 % de son budget est consacré à l'entretien des routes, en plus d'allouer environ un milliard de dirhams pour le traitement des zones où les accidents sont nombreux.


L'objectif étant de réduire les accidents de la route, notamment dans la région de Beni-Mellal-Khenifra. La même source a indiqué que la Direction Régionale de l'Équipement de Khouribga avait conclu, fin avril 2022, deux marchés pour agrandir et renforcer cette route, pour un montant total de 110 millions de dirhams (MDH), à condition que les travaux démarrent au cours du mois de septembre, avec un délai de réalisation de 12 mois. 63 MDH ont été alloués à la première tranche.


Cette mise au point intervient dans le sillage du renversement d'un autocar, le 17 août dernier, sur la route nationale n°11 dans la commune de Boulanouar, province de Khouribga, qui a fait 25 morts.


Les autorités locales avaient ouvert une enquête sur cet incident, sous la supervision du Parquet compétent, pour connaître les circonstances de l'accident.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct