S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.02.2022 à 11 H 00 • Mis à jour le 22.02.2022 à 11 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Accords d’Abraham: Lapid reproche à l’administration Biden de ne pas être assez enthousiaste

Yaïr Lapid, ministre des Affaires étrangères a exprimé son regret concernant le manque d'enthousiasme de l'administration Biden sur les Accords d'Abraham, apprend-on auprès d'un média israélien.


Lors de la Conférence des présidents à Jérusalem, tenue lundi, il a rappelé que l'administration Biden soutenait les nouvelles relations d'Israël avec les Émirats Arabe Unis, le Bahreïn, le Maroc et le Soudan, sans montrer d'enthousiasme à son investiture. « Ils hésitaient, ils ne savaient pas comment approcher la situation », a-t-il déclaré.


Les États-Unis ont signé les Accords d'Abraham sous l'administration Trump, maintenant que Biden a pris la relève, il ne reviendra pas sur cette décision au vu de sa doctrine multilatéraliste, mais reste sur ses gardes. Près d'un an après la signature de la Convention tripartite Maroc/Israël/États-Unis, les accords sont comme figés dans le temps, comme nous le soulignions.


Selon Lapid, « aujourd’hui, le plus important qu’il y a à faire, l’outil le plus déterminant pour convaincre d’autres pays d’intégrer les accords d’Abraham, c’est de transformer ces accords en succès incontestables ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct