Un ressortissant néerlandais, suspecté d’une tentative de meurtre, arrêté à l’aéroport Mohammed V

Ce samedi 24 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé avoir arrêté, à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, un ressortissant néerlandais visé par un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays. L'homme, objet d'une notice rouge de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), est suspecté de participation à une tentative de meurtre avec usage d'arme à feu.
Le mois dernier, un ressortissant tunisien avait été interpellé à l'aéroport de Casablanca. Visé par un mandat d'arrêt international lancé par les autorités judiciaires françaises, l'homme était suspecté d'avoir pris la fuite de la prison alors qu'il purgeait une peine de 30 ans en France, suite à une série de braquages en bande organisée avec usage d'armes à feu et de véhicules à moteur, ainsi que dans une affaire de détention de stupéfiants et de meurtre à main armée aux Pays-Bas.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
24.06Sécurité
-