En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2021 à 13 H 22 • Mis à jour le 18.05.2021 à 21 H 14
Par
Droits

Affaire du journaliste Omar Radi: report du procès au 1er juin

Devant avoir lieu ce 18 mai, le procès du journaliste Omar Radi a été reporté pour le 1er juin prochain, indique la mise à jour effectuée sur le site Mahakim.ma consulté par nos soins.


D’après la justification donnée, le report résulte d’une demande formulée par la défense du journaliste, « sachant que l’affaire est prête », souligne-t-on. Le 1er juin est également fixé comme date butoir pour les avocats d’Omar Radi afin de présenter les éventuelles contestations pour les questions de forme et de procédure, apprend-on. Dans le cadre du procès, le journaliste Imad Stitou est également poursuivi.


Par ailleurs, la demande de liberté provisoire n’a pas été formulée par le journaliste Omar Radi, indique son père sur son profil Facebook, ajoutant que cette décision vient en contestation du nombre de fois où on le lui a refusé.


Mise à jour du dossier du journaliste d'Omar Radi sur Mahakim.ma.


En parallèle du procès, un sit-in a eu lieu ce mardi, à 12h30, organisé par le comité de soutien pour le journaliste Omar Radi. Placé en détention préventive depuis fin juillet 2020, ses proches demandant sa libération, rappelant ses problèmes de santé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct