logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2022 à 09 H 48 • Mis à jour le 02.09.2022 à 11 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cavale

Affaire Iquioussen : Un mandat d’arrêt européen a été délivré en France contre l’imam en fuite

Un juge d'instruction français de Valenciennes a délivré ce vendredi un mandat d'arrêt européen contre l'imam Hassan Iquioussen. Ce dernier est en fuite depuis que le Conseil d'État a validé son expulsion ce mardi 30 août.


L'imam est toujours introuvable alors que le Conseil d'État avait validé son expulsion. Selon des sources proches du dossier à l'AFP, ce mandat a été lancé pour « soustraction à l'exécution d'une décision d'éloignement ».


Accusé d’antisémitisme, d’homophobie et de sexisme lors de ses prêches. Réputé proche des Frères musulmans, il fait l’objet depuis le 29 juillet dernier d’un arrêté d’expulsion vers le Maroc, demandé par le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin.


La Maroc avait, dans un premier temps, accordé le laissez-passer indispensable à l’expulsion. Mais le royaume s’est rétracté brusquement au soir du 31 août, en suspendant la décision consulaire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct