En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.04.2021 à 12 H 58 • Mis à jour le 25.04.2021 à 12 H 58
Par
Politique

Affaire Joud: le PPS, l’Istiqlal et le PAM dénoncent « la récupération politique du travail caritatif »

Les trois principaux partis de l’opposition, le Parti Authenticité et modernité (PAM), l’Istiqlal et le Parti du Progrès et du socialisme (PPS) ont dénoncé ce samedi dans un communiqué conjoint « le phénomène de récupération politique du travail caritatif et solidaire, quel que soit son penchant partisan ».


Les trois formations estiment qu’« il s’agit d’un phénomène illégal basé sur l’exploitation illicite et contraire à l’éthique des données personnelles de citoyennes et citoyens », appelant les autorités publiques à « intervenir afin d’y mettre fin ».


L’Istiqlal, le PAM et le PPS en remettent une couche dans la polémique impliquant le parti d’Aziz Akhannouch, le Rassemblement National des Indépendants (RNI), accusé d’instrumentaliser la pauvreté à des fins électoralistes à travers «  la Fondation Joud pour le développement ».


Mercredi, Akhannouch avait publié sur les réseaux sociaux un message vidéo dans lequel il répond aux « attaques de fake news menées contre la Fondation Joud ». Mais en reconnaissant avoir « eu l’honneur d’avoir en mis en marche » cette fondation. En s’exprimant à la première personne du pluriel, il a contredit ses propres cadres du parti qui prétendaient qu’il s’agissait d’une organisation indépendante et qui n’a aucun rapport avec le parti.


Dans le communiqué publié des trois partis, on rappelle par ailleurs « la nécessité de prendre des décisions et des mesures pour créer un climat positif, en mettant fin à la détention politique (… ) ce qui permettrait aux Marocains de se réconcilier avec les affaires publiques et contribuer à augmenter le taux de participation, comme condition préalable au renforcement de la crédibilité des institutions élues ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct