S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.05.2025 à 15 H 00 • Mis à jour le 16.05.2025 à 15 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

African Lion 2025 : deux parachutistes israéliens blessés au Maroc

Le 14 mai, deux parachutistes israéliens ont été modérément blessés dans un accident de la route au Maroc, alors qu'ils participaient à l'exercice militaire multinational African Lion 2025.


Les soldats blessés, membres de la brigade Marom spécialisée dans les opérations aéroportées, ont été immédiatement pris en charge et hospitalisés. Leurs familles ont été informées de la situation. Les circonstances exactes de l'accident, ainsi que son emplacement précis, n'ont pas été divulguées.


African Lion est le plus grand exercice militaire annuel en Afrique, coorganisé par les Forces armées royales marocaines et le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM). L'édition 2025, qui se déroule du 14 avril au 23 mai, mobilise plus de 10 000 militaires de plus de 20 pays, avec des activités réparties entre le Maroc, le Ghana, le Sénégal et la Tunisie. Les entraînements incluent des exercices de commandement, des manœuvres sur le terrain, des démonstrations de tir réel et des missions d'assistance civilo-militaire. La participation d'Israël à cet exercice est pour la troisième année consécutive.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct