Âgé de 18 ans, un partisan de Daech arrêté à Marrakech
Les services de la police judiciaire de Marrakech, ont arrêté, sur la base de données précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), un soupçonné partisan de Daech. Le jeune âgé de 18 ans s’activait dans la commune rurale d’Ourika à la province d’Al Houz, est soupçonné d'être impliqué dans la préparation d'actes terroristes « extrêmement dangereux » visant des sites sensibles du royaume, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. L'arrestation de cet individu et l’avortement de ses projets terroristes sont le résultat d'une étroite coordination entre la DGST et ses homologues des services de renseignement étrangers.
L’opération ayant conduit à l’arrestation du mis en cause a également abouti à la saisie des supports électroniques ainsi qu'une bouteille en plastique contenant une substance liquide suspecte et une quantité de poudre chimique. Les éléments saisis seront soumis à expertise par les autorités compétentes, précise la même source.
Les enquêtes préliminaires ont dévoilé que le mis en cause, imprégné des principes de la pensée radicale de Daech et ayant fait allégeance au soi-disant émir de cette organisation terroriste, a acquis des compétences dans la fabrication d'engins explosifs, dans le but de réaliser ses projets.
Parallèlement, le présumé terroriste a établi des liens avec des éléments sur le terrain affiliés à Daech, afin de renforcer son adhésion à l'une des branches de cette organisation dans la région du Sahel, après avoir mené ses projets terroristes, fait savoir la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.09Start-ups
-
-
07.09
-
06.09