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06.07.2022 à 18 H 51 • Mis à jour le 06.07.2022 à 18 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
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Sanitaire

Aïd Al Adha: lancement d’une campagne de sensibilisation à la propreté à Casablanca

À l’approche de l’Aïd Al Adha et afin d’anticiper la bonne gestion des déchets durant le jour du sacrifice et après l’Aïd, la commune de Casablanca et la Société de Développement local (SDL), Casablanca Baia, ont lancé ce mercredi une campagne de sensibilisation, menée en collaboration avec les autorités locales et publiques et les deux sociétés délégataires Averda et Arma


Dans une déclaration à M24, la présidente du Conseil de la commune de Casablanca, Nabila Rmili, a affirmé que cette opération mobilise tous les moyens humains et logistiques nécessaires : 5 400 agents et environ 880 engins toutes prestations confondues seront déployés sur le terrain.


Par ailleurs, 120 tonnes de sacs plastiques dégradables seront distribuées. Rmili a également appelé tous les Casablancais à adhérer activement à cette opération pour qu'ils contribuent à préserver la propreté de leur ville, lors de cette fête religieuse.


Pour sa part, Zine Elabidine M’Hal, chef du service sensibilisation au sein de Casablanca Baia, a indiqué que ce plan d'action global vise à faire face à la hausse notable du volume des déchets durant cette période, ayant dépassé l’année précédente 27 000 tonnes pendant les trois jours de l’Aïd.


Il a fait état, dans ce sens, de la mise en place d’un programme d’intervention renforcée pour les brigades chargées des actions de salubrité et d’hygiène, qui procéderont à la désinfection et la désinsectisation des sites de prière, des points de vente de bétail et des points de regroupement des déchets.


Cette campagne comprendra notamment l’aménagement des espaces au niveau des grandes surfaces pour la sensibilisation des citoyens et la distribution des sacs en plastique, l'exploitation des panneaux d’affichage et des écrans de publicité sur les grandes artères, la production de capsules de sensibilisation et la mise en place d'un plan de communication digitale.


Ladite campagne est lancée dans 16 arrondissements de la ville. Une caravane sonore parcourra les quartiers de la ville et procédera à la distribution aux citoyens, de sacs en plastique destinés aux déchets de l’Aïd.

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