Aid Al Adha : « l’offre en bétail dépasse largement la demande » (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré, ce jeudi, que l’offre en bétail dépasse « largement » la demande.
« Depuis le début de l’année, le ministère de l’Agriculture a préparé un programme pour suivre l’état de l’approvisionnement du marché en bétail et leur état de santé. Ainsi, le nombre d’ovins et de caprins se situe à 8 millions pour une demande estimée à 5,6 millions de tête », a indiqué le ministre à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
« L’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a procédé à la numérotation de 6,6 millions de cheptels depuis juin, gratuitement au profit des éleveurs et engraisseurs. Ainsi, le mouvement du bétail non numéroté sera interdit » a-t-il affirmé, ajoutant que l’ONSSA continue de surveiller la qualité de l’eau d’abreuvement du bétail, la qualité des aliments et les médicaments utilisés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
01.07Business
-
