S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.11.2023 à 15 H 51 • Mis à jour le 30.11.2023 à 15 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gouvernement

Aides sociales directes: le cadre législatif achevé, les inscriptions possibles dès décembre

Le cadre législatif achevé, le gouvernement s’attèle d’ors et déjà sur le cadre opérationnel et budgétaire relatif à la mise en œuvre du programme d’aides sociales directes, dont l’opérationnalisation devrait commencer dès le mois prochain. Lors du conseil du gouvernement tenu ce 30 novembre, le Chef du gouvernement a fait savoir que la plateforme d’inscription à ce programme est prête.


Ainsi, les citoyens éligibles souhaitant bénéficier de l’aide sociale directe pourront déposer leurs demandes dès le 2 décembre prochain, a indiqué Akhannouch, promettant que ceux-ci commenceront percevront les premières tranches des aides à partir de la fin de l’année.


Dans le même sillage, le Chef du gouvernement a ajouté que les différents secteurs gouvernementaux concernés travaillent à mettre en œuvre les différentes mesures et actions nécessaires pour mener à bien ce chantier et dans les délais.


Akhannouch s'est par ailleurs félicité de la complétion, ce jeudi et « en moins de deux mois » du discours royal appelant à l'élargissement des aides, du cadre législatif régissant le système des aides sociales, adoptant les derniers  décrets d'application relatifs à ce régime.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct