logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.11.2021 à 10 H 57 • Mis à jour le 26.11.2021 à 12 H 52
Par
Covid-19

Air France: Renforcement des vols vers le Maroc en prévision la suspension des vols avec la France

La compagnie Air France a annoncé vendredi qu’elle renforçait son programme de vols de et vers Casablanca, en prévision de la suspension des vols réguliers avec la France, rapporte ce vendredi l’AFP.


« Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France renforcera son programme de vols de et vers Casablanca le 26 novembre 2021 », a-t-elle indiqué à l’AFP. La réponse d’Air France suit l’annonce par les autorités marocaines de la suspension des vols directs en provenance de la France, en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Cette réponse prend en compte la première date annoncée par le Maroc pour la suspension, soit vendredi à 23h59, fait-on savoir.


Le comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie a ensuite précisé jeudi soir que l’échéance avait été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit, afin de « faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc ». Il y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe.


Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de “la liste B” , soit la France, plusieurs pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie, selon la dernière actualisation du ministère des Affaires étrangères.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct