Akdital annonce un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dirhams

Dans ses résultats annuels diffusés ce 31 mars, le groupe de cliniques Akdital annonce avoir enregistré pour l'année 2022 un chiffre d'affaires de 1,035 milliard de dirhams. Ce qui représente une progression de 34 % par rapport au proforma de l'année précédente, fait-on savoir.
On ajoute par ailleurs que « cette bonne performance est portée par la stratégie d'expansion menée par le groupe ainsi que par la consolidation du positionnement des entités historiques ». La communication souligne qu'en 2022, Akdital « a bénéficié de l'effet année pleine d'activité des ouvertures et des acquisitions des établissements effectués au cours de 2021, ainsi que des ouvertures des nouveaux établissements en 2022 ».
S'agissant de l'EBITDA, on indique une progression de 52 % par rapport au préforma de l'année 2021, s'établissant à 283 millions de dirhams (MDH). Cela est dû d'une part, à la croissance du chiffre d'affaires, et d'autre part, aux efforts d'excellence opérationnelle, peut-on lire. Le résultat net consolidé est quant à lui de 99 MDH.
« 2022 a été une année de consécration pour Akdital. Le groupe a réalisé de remarquables performances en atteignant un chiffre d’affaires annuel record de plus d’un milliard de dirhams, en doublant sa capacité litière ainsi qu’en élargissant son empreinte géographique à l’échelle nationale. Cet excellent résultat témoigne de la solidité́ de notre organisation et du succès de notre stratégie, et nous permet de renforcer notre position d’acteur majeur dans le secteur privé de la santé au Maroc. Enfin, la réussite de notre introduction en bourse marque un nouveau tournant dans la trajectoire de développement du Groupe », fait savoir Rochdi Talib, Président-Directeur général d'Akdital.
Pour ce qui concerne le plan de développement, Akdital rappelle que 8 nouveaux établissements, situés en dehors de la ville de Casablanca, ont pu ouvrir en 2022. Il s'agit de la clinique panoramique de Sidi Maârouf, de l'Hôpital international d'Agadir, du Centre International d'Oncologie d'Agadir, de l'Hôpital privé de Tanger, du Centre International d'Oncologie Boughaz de Tanger, de l'Hôpital privé de Salé, du Centre d'Oncologie privé de Salé et enfin de la Clinique de spécialités de Safi.
Des ouvertures qui ont permis de doubler la capacité litière, la portant à 1 822 lits.
« En ligne avec ses prévisions d’ouvertures, le plan de développement se poursuit en 2023 avec l’ouverture de 4 nouveaux établissements (2 à Fès, Bouskoura et Mohammedia) », ajoute-t-on. « Grâce à ses efforts d’investissements soutenus, Akdital joue désormais un rôle prépondérant dans le secteur privé de la santé au Maroc et contribue à façonner le nouveau visage d’un secteur en pleine transformation », précise le groupe.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.06Patrimoine
-
-
09.06
