S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.06.2025 à 14 H 58 • Mis à jour le 18.06.2025 à 14 H 58 • Temps de lecture : 2 minutes
Par et
Coopération

Akhannouch reçoit Makhtar Diop, directeur général d’IFC

En visite au Maroc du 17 au 20 juin, Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (IFC), a rencontré le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Une entrevue qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et l’institution financière affiliée au Groupe de la Banque mondiale.


Sur son compte Facebook, Aziz Akhannouch a évoqué une réunion qui était « l’occasion de présenter un aperçu des grands chantiers engagés par le Royaume, ainsi que des progrès réalisés sur les plans économique et social ». Le Chef du gouvernement a aussi mis en avant l’importance des partenariats public-privé dans l’accompagnement des projets structurants, notamment en matière d’infrastructures, d’agriculture et de tourisme.


De son côté, Makhtar Diop a réaffirmé l'engagement d'IFC à continuer à soutenir le Maroc. « Ensemble, nous œuvrons à bâtir un secteur privé plus dynamique, inclusif et résilient, riche en opportunités pour les Marocains », a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter), réitérant l’engagement d’IFC à « intensifier son appui au pays ».



La visite de Makhtar Diop, menée aux côtés d’Éthiopis Tafara, vice-président d’IFC pour l’Afrique, vise à renouveler l'engagement d'IFC avec le Maroc, à consolider un partenariat de longue date et à préciser les priorités d'action pour dynamiser la croissance économique par une participation renforcée du secteur privé, indique l'institution financière dans un communiqué.


Des rencontres avec des représentants du gouvernement, ainsi qu'avec des leaders du secteur privé, sont prévues pour échanger autour de la priorité à accorder aux investissements dans des secteurs à fort potentiel, ainsi qu’u sujet de la promotion de l'intégration régionale, afin de renforcer le rôle du Maroc comme hub de connectivité et d'innovation en Afrique. Les échanges devraient aussi permettre d'identifier de nouvelles opportunités de croissance et de création d’emplois, en ligne avec le modèle de développement marocain.


Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC revendique plus de six décennies de présence au Maroc, avec plus de 5 milliards de dollars mobilisés et plus de 100 partenariats noués dans les secteurs de la PME, de l’agroalimentaire, de l’industrie ou encore des services financiers.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct