S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2022 à 10 H 41 • Mis à jour le 13.04.2022 à 10 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Éducation

Al Akhawayn prolonge son programme d’apprentissage autour des TIC

L’Université Al Akhawayn (AUI), à travers son Centre des technologies d'apprentissage (CLT) et Global Alliance for Africa (GAA) s'est associée au ministère de l'Éducation nationale, délégation provinciale d’Ifrane et l’association CITI pour fournir des programmes d’apprentissage collaboratif et digital aux écoles primaires et secondaires de la région d'Ifrane afin de démocratiser l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC), apprend-on d'un communiqué.


En 2021, une phase pilote a été menée dans trois écoles de la région d'Ifrane. Il s'agit d'un « programme de formation au profit de 20 enseignants du collège Al Farabi à Souk El Had, du collège Omar Bnouabdel Aziz à Timahdit et Centre Azrou pour le programme d'éducation non formelle », précise le communiqué.


Suite à ce premier déploiement, le programme a été étendu à quatre écoles supplémentaires : deux collèges et deux écoles primaires à Azrou et Ain Lahnache. Ce programme inclut la donation de 100 tablettes avec leurs accessoires (soit un total de 25 tablettes par école), 4 SMART TV, des batteries, des chargeurs, 4 armoires de rangement ainsi qu’un abonnement internet d’un an.


L’association CITI a de nouveau dispensé une formation au profit de 20 instructeurs en les initiant aux applications OneNote Class Notebooks et Office 365 et leurs différentes utilisations pédagogiques. Par ailleurs, les étudiants du club Lion's Al Akhawayn accompagnent le programme en assurant des sessions de formation sur l'utilisation des tablettes ainsi que des services de tutorat en ligne et sur site.


« Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Al-Akhawayn de faciliter l’accès des élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés à l’éducation de qualité nécessaire pour l’amélioration de leurs futures opportunités d'éducation et d'emploi, conformément aux Objectifs de développement durable (ODD) du royaume », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct