S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.11.2023 à 10 H 12 • Mis à jour le 28.11.2023 à 10 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Finances

Al Barid Bank obtient l’autorisation de BAM pour financer les professionnels et les TPE

Al Barid Bank étendra ses activités au financement des professionnels et de la très petite entreprise (TPE). La banque vient de recevoir l’autorisation de Bank Al Maghrib qui lui accorde ce nouvel agrément pour fournir de nouveaux services de financement.


La décision du wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a été publiée au journal officiel du 16 novembre 2023. Cette décision, précise-t-on, fait suite à la demande déposée par la banque postale en 2021. Elle s’appuie le rapport que la banque a présenté en août dernier, ainsi que sur l’avis favorable de la commission des institutions de crédit.


Jusqu’à présent, et depuis sa création en 2010, les offres d’Al Barid Bank se sont limité à la clientèle des Particuliers, « avec pour objectif d’influer sur l’inclusion financière et la bancarisation des citoyens  », explique la banque dans un communiqué. Le nouveau agrément en poche, la banque ambitionne de se positionner sur le segment des professionnels et des TPE à travers des offres de financement dédiées, dans le cadre de l’élargissement de sa stratégie commerciale à ce secteur, ajoute la même source.


Pour rappel, outre les solutions de financement, Al Barid Bank prévoit aussi, dans le cadre de ce plan de diversification, de se lancer dans le secteur des assurances, en lançant une filiale dédiée au courtage en assurance. Comme rapporté précédemment par Le Desk, les assurances proposées couvriront le secteur bancaire, les assurances multirisques logement et mais aussi propriété. Les offres d'Al Barid Bank comprendront aussi les assurances pour carte bancaire et pour les auto-entrepreneurs. Pour ce faire, la banque devrait investir un million de dirhams, financé par ses propres fonds, pour ses premières dépenses.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct