Al Hoceima : un vendeur de poissons mort broyé après la saisie de sa marchandise
Un habitant d’Al Hoceima est mort la nuit dernière écrasé dans un camion-benne de ramassage d’ordures. Mohcine Fikri avait été arrêté à la sortie du port avec 500 kg d’espadon, interdit de pêche. Les autorités locales ont saisi la marchandise avant de la détruire dans le camion-benne. Des premiers témoignages indiquaient samedi matin que l’homme s’était suicidé en se jetant à son tour dans le camion. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux donnent cependant une autre version. Sur l’une d’entre elles, on voit Mohcine Fikri et deux autres hommes monter dans le camion – dont le système de broyage était alors à l’arrêt – pour tenter de récupérer la marchandise, avant que le système redémarre, tuant l’homme sur le coup. Dans une dépêche relayée par l’agence MAP, les autorités locales affirment que la destruction avait été ordonnée par le parquet général et qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes précises du décès. Le drame a entraîné des rassemblements dans Al Hoceima la nuit dernière et cet après-midi. Le délégué provincial de la pêche maritime a été suspendu.
[Images très violentes] la vidéo du vendeur de poissons. Ce n'est clairement pas un suicide. pic.twitter.com/3QtcxIIHrp
&mdash Karim (@Karim_EH) October 29, 2016
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
