En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2019 à 15 H 07 • Mis à jour le 25.02.2019 à 15 H 09
Par
Libreville

Ali Bongo, soigné au Maroc, revient une nouvelle fois au Gabon

Le président gabonais Ali Bongo, en convalescence au Maroc depuis une attaque cérébrale en octobre, est revenu une nouvelle fois au Gabon dimanche, apprend-on lundi auprès de la présidence.


Le chef de l’Etat, victime d’un AVC le 24 octobre dernier alors qu’il se trouvait en Arabie saoudite, avait une première fois regagné le Gabon à la mi-janvier, une semaine après une tentative de coup d’Etat.


« Le président est rentré hier. Ce matin, il a des entretiens avec les responsables des institutions constitutionnelles, puis avec certains membres du gouvernement », a-t-on déclaré. Le chef de l’Etat n’a pas l’intention de faire d’apparition publique, a-t-on ajouté.


De même, il n’est pas certain que ce retour soit définitif, a-t-on laissé entendre.


Agé de 60 ans, Ali Bongo préside le Gabon depuis la mort de son père, Omar Bongo, en 2009. Il a été réélu de justesse en 2016 avec moins de 6.000 voix d’avance sur l’opposant Jean Ping, au terme d’un scrutin contesté qui a donné lieu des affrontements meurtriers entre manifestants et forces de l’ordre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct