S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2023 à 14 H 53 • Mis à jour le 27.03.2023 à 17 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aérien

American Airlines ne devrait desservir le hub de Casablanca qu’en 2024

American Airlines envisage de nouveau le lancement de son service vers Casablanca, mais sans pour autant cette fois-ci fixer de date précise. Le sujet avait été évoqué la dernière fois en 2021 pour une ouverture des vols prévue à l’époque en 2023.


La compagnie aérienne américaine avait repoussé l’inauguration prévue en juin 2020 de sa liaison entre Philadelphie et Casablanca pour cause de restrictions de voyage liées à la pandémie du coronavirus. Le retrait de sa flotte de Boeing 757 qui devaient être utilisés posait la question de sa mise en place.


American attend toujours la livraison de nouveaux Airbus 321XLR qu’elle pense affecter notamment à sa première ligne à destination du continent africain plutôt qu'un gros-porteur plus cher. Cette éventualité a fait l'objet de discussions internes, rapporte la presse spécialisée.


Ces avions ont une portée allant jusqu'à 4700 milles marins, ce qui est idéal pour rallier Casablanca. American dispose de 50 commandes fermes auprès de l’avionneur européen qui commenceront à entrer dans sa flotte l'année prochaine.


Selon le plan initial prévu avant-Covid-19, la première liaison vers l’Afrique d’American devait voir le jour avec trois vols par semaine entre sa base à Philadelphie et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V (hub de son partenaire dans l’alliance Oneworld, Royal Air Maroc). Les trois rotations hebdomadaires devaient permettre de créer encore plus de liaisons en Afrique, vers des villes comme Marrakech, Lagos et Accra. Des destinations comme Le Caire et Lagos, cependant, sont trop éloignées pour le XLR et nécessiteraient l'utilisation d'un Boeing 787, estime-t-on.


Rappelons que Royal Air Maroc dessert aux Etats-Unis les aéroports de New York-JFK, Washington, Boston et Miami, des lignes qu’American propose en partage de codes. Leur accord permet des correspondances au-delà de ces villes sur les deux rives de l’Atlantique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct