S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.12.2023 à 15 H 55 • Mis à jour le 07.12.2023 à 15 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Capitaux

AMMC: Nezha Hayat présente le rapport annuel à Aziz Akhannouch

La présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, a présenté jeudi à Rabat le rapport annuel de l'Autorité au titre de l'année 2022 au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.


Ce rapport annuel revient sur les principaux événements qui ont marqué le marché des capitaux l'an dernier, l’évolution chiffrée au cours de cette période, ainsi que la stabilité des transactions au sein du marché, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.


Le met également en lumière les réalisations de l'Autorité marocaine du marché des capitaux en 2022, dans le cadre du plan stratégique 2021-2023, à travers une série de mesures visant à dynamiser les marchés, à offrir un marché alternatif aux PME et à développer le marché des capitaux afin qu'il contribue davantage au financement de l’économie nationale.


Au cours de cette rencontre, Mme Hayat a réaffirmé l’engagement de l’Autorité pour le développement du marché des capitaux par l’introduction de nouveaux instruments financiers, notamment le financement collaboratif "crowdfunding" et les certificats de sukuk dont les textes d’application ont été publiés et qui ont fait l’objet d’une première émission de bons par une collectivité territoriale au Maroc.


La présidente de l’AMMC a en outre rappelé que l’Autorité intègre l’innovation et la transformation digitale en tant que leviers de développement du marché, tout en s’assurant de la protection de l’épargne investie en instruments financiers et en veillant à la transparence et l’intégrité du marché des capitaux, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct