En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2021 à 11 H 16 • Mis à jour le 16.02.2021 à 11 H 16
Par
Maroc-Israël

Amzazi annonce un programme de jumelages entre écoles marocaines et israéliennes

Lors d’une interview pour la société de radiodiffusion publique israélienne, KAN, le ministre de l’éducation et porte-parole du gouvernement Saaïd Amzazi a annoncé le lancement  de programmes conjoints entre le Maroc et Israël dans le domaine de l’éducation.


Ce programme s’opérera par « la création de ‘twin high-schools’ (ndlr : mise en binômes de lycées marocains et israéliens), qui coopéreront dans différents domaines, et échangeront des délégations d’étudiants », informe la chaîne israélienne i24news. Dans le cadre de cette entente, le ministre israélien Yoav Galant, a également promis l’introduction du patrimoine juif marocain dans les programmes éducatifs israéliens, dès l’année prochaine.


Par ailleurs, l’organisation de concours éducatifs en arabe et en hébreu pour les écoles des deux pays est également prévue. Il sera alors question de performances musicales et artistiques présentées à l’occasion de la fête juive populaire de la Mimouna.


Saaïd Amzazi et son homologue israélien ont également convenu d’instaurer un programme d’échange de délégations d’étudiants et la mise en place de voyages d’étude en Israël et au Maroc. Pour la mise en œuvre de ces programmes, la création de comités spécifiques consacrés notamment au développement de programmes éducatifs a été évoquée.

Par
Revenir au direct