logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.02.2022 à 15 H 09 • Mis à jour le 14.02.2022 à 15 H 11
Par
Pêche

ANDA : Une deuxième édition du forum de l’aquaculture, plusieurs projets prévus

L’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA) organise la deuxième édition du forum de l’aquaculture ce lundi. Sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.


« Cette nouvelle édition a pour objectif d’entretenir une réelle dynamique auprès des différents acteurs du secteur qui y trouveront une véritable plateforme d’échange pour mettre en lumière le progrès constant que connaît l’aquaculture à l’échelle nationale comme un secteur inclusif et créateur de richesse et d’emplois stables dans les régions disposant d’un potentiel confirmé », apprend-on d’un communiqué de l’ANDA.


Sous le thème « l’aquaculture au Maroc, un levier du développement de clusters côtiers », les participants assisteront à des débats sur divers sujets : l’apprentissage sur la cohabitation entre l’aquaculture et les autres activités, la Recherche et Développement et l’innovation dans les nouvelles technologies de la transformation du secteur, ainsi que les opportunités d’emploi dans ce dernier.


Quelques projets sont en cours, notamment concernant la production. Pour un objectif de 195 375 tonnes produites, un investissement de 6,75 millions de dirhams (MDH) sera alloué. Ce projet prévoit la création de 4 330 emplois directs et indirects. Par exemple, la conchyliculture ( culture des coquillages ) connait 214 projets en cours pour un investissement d’1,08 MDH, qui emploiera 2 530 personnes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct