En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2018 à 09 H 30 • Mis à jour le 14.09.2018 à 12 H 34
Par
Maghreb

Angela Merkel en visite officielle à Alger à partir de lundi

La Chancelière allemande, Angela Merkel, effectuera lundi prochain, une visite officielle en Algérie, à l`invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. A l’occasion de cette visite, sa deuxième en Algérie après celle de 2008, « la chancelière allemande sera reçue par le président Bouteflika et aura des entretiens avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia », précise APS.


Le président algérien qui devrait briguer un cinquième mandat à la tête du pays malgré son âge avancé et sa santé de plus en plus préoccupante, a été très récemment de nouveau hospitalisé dans un hôpital de Genève.


L’agence officielle algérienne fait référence avant tout à la coopération économique entre Alger et Berlin citant « plusieurs filières industrielles qui intéressent les entreprises allemandes dont particulièrement l`industrie mécanique, la sous-traitance automobile, l`énergie renouvelable, la chimie et l`industrie pharmaceutique ».


Au total, plus de 200 entreprises allemandes s’activant dans différents secteurs sont implantées actuellement en Algérie et l’Allemagne a été classée 4ème fournisseur de l’Algérie en 2017 avec 3,2 milliards de dollars.


Le canal officiel algérien ne fait cependant pas mention des autres sujets qui préoccupent l’Allemagne et l’Europe, au premier chef la crise des migrants et les questions liées au terrorisme au Sahel. Des dossiers chauds qui seront sans aucun doute au menu des discussions entre Merkel et Ouyahia.

Revenir au direct