En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2021 à 16 H 43 • Mis à jour le 14.09.2021 à 16 H 50
Par
Normalisation

Anniversaire des Accords d’Abraham: un meeting virtuel organisé par Blinken, le Maroc présent

À l’occasion du premier anniversaire des accords d’Abraham, actant le rapprochement et la normalisation des relations diplomatiques entre plusieurs arabo-musulmans et Israël, un meeting virtuel devrait se tenir ce vendredi, à l’invitation du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken. L’information est rapporté par le correspondant à Tel Aviv du média américain Axios.


Selon la même source, le secrétaire d’État s’entretiendra avec ses homologues d’Israël, des Émirats arabes unis, du Bahraïn et enfin du Maroc, qui devrait être représenté par Nasser Bourita.


Durant les dernières semaines, plusieurs officiels israéliens et de pays du golf faisaient pression pour l’organisation d’une commémoration de la part de Washington, comme le précise le média américain. L’administration Biden demeure très réticente à cet héritage de l’ex-président Donald Trump, se refusant même à prononcer le mot Abraham Accords.


Divers formats et initiatives avaient été mis sur la table, par le Bahreïn tout d’abord mais aussi par la suite de la part de l’organisation Abraham Accords Institute for Peace fondée par Jared Kushner, ex-conseiller spécial du président Trump. Pour ce dernier, il est notamment question d’inviter Lalla Joumala, ambassadrice du Maroc à Washington.


Par ailleurs, ce lundi, c’est le représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, qui a assisté à une première cérémonie de célébration des accords d’Abraham, à l’invitation de l’amabssadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct