En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.04.2021 à 18 H 20 • Mis à jour le 29.04.2021 à 18 H 44
Par
USA-Algérie

Antony Blinken s’entretient avec le chef de la diplomatie algérienne

Sabri Boukadoum, patron de la diplomatie algérienne, a annoncé ce 29 avril avoir eu un entretien avec son homologue américain, Antony Blinken. La conversation téléphonique a porté « sur les moyens de relancer et renforcer le partenariat stratégie entre l’Algérie et les États-Unis dans divers domaines ».


Il a également été l’occasion « d’échanger des points de vue sur des questions régionales d’intérêt commun, souligne-t-on, mentionnant la situation au Sahara occidental, en Libye et au Mali », indique Boukadoum dans un post diffusé sur Twitter.


Cet appel téléphonique intervient à un moment où les relations entre Rabat et Washington connaissent des tumultes : aucun contact officiel n’a été noué au niveau des chefs de la diplomatie des deux pays, depuis l’installation de l’administration Biden. Plus récemment, des contrariétés se sont faites ressentir au niveau du Conseil de sécurité…  



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct