Après Agadir, les CMC de Laâyoune et Nador ouvriront lors de la prochaine rentrée

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) annonce que la Cité des Métiers et des compétences (CMC) de la région Souss-Massa est actuellement en train d'accueillir sa première promotion, depuis le 4 octobre dernier.
On précise par ailleurs que deux autres CMC à Laâyoune et Nador ouvriront leurs portes à la rentrée 2022-2023. « Située dans la commune de Drarga à Agadir, la CMC Souss-Massa offre une capacité d’accueil globale de 3 000 places pédagogiques, auxquelles s’ajouteront 420 places offertes par l’Institut Spécialisé en agro-industrie, en tant qu’antenne à la CMC, qui est en cours de construction en partenariat avec la région Souss-Massa », indique la communication.
« Cet établissement nouvelle génération propose une offre de formation innovante au sein de 11 pôles métiers, en phase avec les besoins en compétences de l’écosystème régional et dotés de 6 plateformes d’application intégrées permettant des mises en situation proches à la réalité de l’entreprise », peut-on lire.
Industrie incluant une usine pédagogique, tourisme & hôtellerie, avec un hôtel et restaurant pédagogique, gestion & commerce disposant d'une entreprise virtuelle, agriculture, santé, BTP, Arts, Digital & AI, Artisanat, Pêche et enfin agro-industrie.
Comme nous le rapportions en mars dernier, la CMC qui se trouvera à Agadir a déjà été dotée d'une entité de gestion. Celles de Laâyoune et Nador ont par la suite suivi, comme révélé par Le Desk.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.11Musique
-