S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.07.2021 à 11 H 16 • Mis à jour le 06.07.2021 à 11 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cybersécurité

Après deux ans d’enquête, Interpol et la police marocaine arrêtent un présumé hacker marocain

Interpol a annoncé ce mardi l’arrestation, au Maroc, d’un présumé hacker suspecté d’avoir ciblé des milliers de victimes pendant plusieurs années, à travers du phishing et de la fraude à la carte bancaire. Connu sous le nom de ‘Dr Hex’, il est accusé d’avoir dénaturé plusieurs sites web en modifiant leur contenu, et en ciblant des sociétés de communication francophones, des banques et des multinationales à travers des malwares.


« Le suspect aurait également aidé à développer des kits de fichage et de phishing, qui ont été par la suite vendus à d’autres individus à travers des forums en ligne afin de faciliter des actions similaires contre les victimes », indique Interpol dans son communiqué.


L’opération Lyrebird a duré deux ans et a vu la participation de la direction du crime cybernétique d’Interpol et de la police marocaine afin de localiser et interpeller la personne en question qui reste soumise à la disposition l’enquête.


« L’arrestation de ce suspect est due à un travail remarquable d’investigation internationale et de nouvelles voies de collaboration avec la police marocaine et nos partenaires vitaux du secteur privé, tels que Group-IB », s’est félicité Steven Kavanagh, directeur exécutif des services de police à Interpol.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct